Langage des Oiseaux
"L'enveloppe n'est rien sans lettre..."
J’ai écrit, ce que l’on pourrait appeler un récit initiatique, ou un roman initiatique. Chacun des personnages pourrait être une partie de nous-mêmes.
Au-delà des mots et des pages, j’ai glissé de bien mystérieux messages… mais ce n’est qu’apparence. Leurs sonorités sont facétieuses et vous invitent à suivre d’autres chemins. La Langue des Oiseaux, si vous vous laissez apprivoiser, vous fera voyager et vous ferez un voyage fabuleux, parce qu’immobile…Et vous découvrirez que le langage des Oiseaux est un voyage au coeur de l’être intérieur.
Comprendre le langage des Oiseaux, c’est apprendre à dépasser la lettre pour s’approcher de son esprit, mais c’est aussi briser son écorce pour que la divine lumière qu’il renferme, se libère.
“L’enveloppe n’est rien sans lettre. L’enveloppe n’est rien sans l’être. On sème. On s’aime. La Muse. L’amusement. La Muse ment. Si le fil amant et les Vies dansent, alors vous êtes tous unis…vers.
L’esprit. L’S pris dans l’âme à tiers. Mais quand l’âme agit, sept et trois. Où trouver la pierre des dix fils ? Le soleil, le vent.Le chemin est trois. Et la clef dort…”
Couturiers de l’Espérance, les Oiseaux, par leur langage, ont fait chanter mon bivouac d’écriture…