"L'enveloppe n'est rien sans lettre..."

Les trois tomes qui composent ce roman initiatique mettent en scène de nombreux personnages et chaque lecteur pourrait se reconnaitre en eux. Les hommes sont tous faits de part d’ombre et de lumière.

Au-delà des mots et des pages, l’auteur a glissé de bien mystérieux messages.Mais tout n’est qu’apparence. Leurs sonorités facétieuses invitent lecteur à suivre au tout dernier moment, un autre chemin. La musique particulière de la Langue des Oiseaux saura charmer secrètement le lecteur. Alors, il effectuera un fabuleux voyage, un voyage immobile. C’est à cet instant qu’il découvrira le centre de l’idée et le coeur de l’être intérieur.

Comprendre la Langue des Oiseaux, c’est apprendre à dépasser la lettre pour s’approcher de son esprit. Et briser l’insécable pour que la divine lumière se libère.

“L’enveloppe n’est rien sans lettre. L’enveloppe n’est rien sans l’être. On sème. On s’aime. La Muse. L’amusement. La Muse ment. Si le fil amant et les Vies dansent, alors vous êtes tous unis…vers. L’esprit. L’S prit dans l’âme à tiers. Mais quand l’âme agit, sept et trois. Où trouver la pierre des dix fils ? Le soleil, le vent. Le chemin est trois et la clef dort…”

Couturiers de l’espérance, les Oiseaux ont fait chanter mon bivouac d’écriture…

Close Search Window